Filgaia
Discussion sur les gros et les cons
le 19/09/2017 17:40
Pour continuer ici plutôt que sur le rum, parce que c'est assez passionnant.

Je me place plutôt du point de vue de niarfounet.

Le genre de jugement (quand il n'est pas exagéré) permet aussi d'évoluer et de se remettre en question.
Suffit de voir Oliv qui s'est calmé après que plusieurs personnes lui ont dit qu'il était aggressif.
Ou même des gens comme moi qui écrivaient conneries sur conneries à leurs débuts.
C'est les remarques de niarfounet (entre autres) qui ont permis ça, je suis peut-être toujours aussi con, mais je fais des efforts, donc merci au Belge !

Après c'est sûr faut mettre l'égo de côté et être suffisamment ouvert pour l'accepter et vouloir changer. Le problème est que les gens souvent ne se rendent pas compte de leurs défauts, soit inconsciemment soit parce qu'ils se cachent derrière leurs mauvaise foi, le pointer du doigt de façon directe et répétée leur permet de leur faire prendre conscience.
Vont mal le prendre au début mais quand ils changeront pour le bien, ils seront content que quelqu'un ai souligné ce genre de trucs.

En tous cas tous les jours je dis à des patients de maigrir d'au moins 20 kilos pour ne plus qu'ils souffrent de leurs genoux et de leurs dos, il y en a qui le prennent mal mais la plupart se prennent en main parce que c'est pour leur santé.
Vaut mieux dire à quelqu'un qu'il est gros que de lui mentir et dire que ça va, il est pas si gros, continue à manger tes twix et ta barquette de frite quotidienne, on en reparlera quand on t'amputera les jambes à 50 ans cause de ton diabète, mais c'est pas grave, c'est beau aussi un cul de jatte.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Darkent

le 19/09/2017 21:33
Citation :
C'est fou l'auto-persuasion oO


madmox, s'il te plait, tu peux arrêter de me prendre pour une nouille ?
J'aime les carottes

le 19/09/2017 21:33
Citation :
madmox, s'il te plait, tu peux arrêter de me prendre pour une nouille ?

T'aurais un peu de saveur pour une fois pourtant.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/09/2017 21:34
C'est bon, plus jamais je bouffe des soba.
Darkent

le 19/09/2017 21:36
Ok je commence à comprendre un peu mieux vis à vis de ce qui se dit après sur le topic.
J'aime les carottes

le 19/09/2017 21:38
T'as oublié certain mot Dk :

Citation :
J'ai bien sur parfaitement tout compris
Darkent

le 19/09/2017 21:40
Le truc les mecs c'est que, quand on parle d'une affirmation générale ou sociétale, je vois régulièrement des mecs répondre "non moi c'est pas comme ça" souvent accompagné d'un "donc ce que tu dis est faux".

Et je pense sincèrement que quand niarfounet m'a répondu
Citation :
Si un mec est gros et incapable de le remarquer, c'est un con.


Il pensait carrement me contredire sur la base de son experience. C'est ce qui arrive tous le temps partout sur internet, et je pense que c'était le cas.

Donc niarfounet si tu comptais pas me contredire et juste faire une blague désolé mais il faudras reconnaitre que c'était pas clair et que comme on est sur internet on a du mal à voir si quelqu'un est serieux ou pas, et comme t'alternes entre serieux et rigolade en permanence on a le droit d'avoir le doute.


Darkent

le 19/09/2017 21:41
Citation :
Donc niarfounet si tu comptais pas me contredire et juste faire une blague désolé mais il faudras reconnaitre que c'était pas clair et que comme on est sur internet on a du mal à voir si quelqu'un est serieux ou pas, et comme t'alternes entre serieux et rigolade en permanence on a le droit d'avoir le doute.


Delet dis
J'aime les carottes

le 19/09/2017 21:44
Ok.

Bref, on se fait des bisous et on repart sur de bonne base ma nouille ?

Et oui, c'était de l'humour (comme l'a visiblement compris pas mal de monde). Mais oui, pour mon cas j'osef pas mal de ce qu'on dit de moi, en face ou dans le dos (quoi que je préfère en face tout de même, c'est mon côté non-gay).
Darkent

le 19/09/2017 21:48
Citation :
Bref, on se fait des bisous et on repart sur de bonne base ma nouille ?


Perso je suis vraiment déçu des reproches et insultes que vous m'adressez dès qu'un sujet monte de température.
Vous remarquerez que je depuis un bon bout de temps je ne fais plus d'Ad Hominem stupides à mes interlocuteurs et je ne suis jamais le premier agresseur et c'est un peu dur de garder son calme quand tu vois que les autres se permettent de t'attaquer toi au lieu de ce que tu dis.

Depuis le début du topic au lieu de tranquillement vous en prendre à ce que je disais vous avez préféré me faire passer pour un mec qui s'énervait alors que depuis le début j'ai pas changé d'humeur et je suis resté parfaitement calme.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/09/2017 21:48
C'est dingue de se foutre de ce qu'on te dit, mais de nous chier des pendules si on Niarfounet :D
Darkent

le 19/09/2017 21:49
Citation :
Perso je suis vraiment déçu des reproches et insultes que vous m'adressez dès qu'un sujet monte de température.
Vous remarquerez que je depuis un bon bout de temps je ne fais plus d'Ad Hominem stupides à mes interlocuteurs et je ne suis jamais le premier agresseur et c'est un peu dur de garder son calme quand tu vois que les autres t'attaquer toi au lieu de s'attaquer à de ce que tu dis.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/09/2017 21:51
Citation :
Perso je suis vraiment déçu des reproches et insultes que vous m'adressez dès qu'un sujet monte de température.
Vous remarquerez que je depuis un bon bout de temps je ne fais plus d'Ad Hominem stupides à mes interlocuteurs et je ne suis jamais le premier agresseur et c'est un peu dur de garder son calme quand tu vois que les autres t'attaquer toi au lieu de s'attaquer à de ce que tu dis.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/09/2017 21:51
Ah oui c'est drôle ça !

Citation :
Perso je suis vraiment déçu des reproches et insultes que vous m'adressez dès qu'un sujet monte de température.
Vous remarquerez que je depuis un bon bout de temps je ne fais plus d'Ad Hominem stupides à mes interlocuteurs et je ne suis jamais le premier agresseur et c'est un peu dur de garder son calme quand tu vois que les autres t'attaquer toi au lieu de s'attaquer à de ce que tu dis.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/09/2017 21:52
Citation :
Perso je suis vraiment déçu des reproches et insultes que vous m'adressez dès qu'un sujet monte de température.
Vous remarquerez que je depuis un bon bout de temps je ne fais plus d'Ad Hominem stupides à mes interlocuteurs et je ne suis jamais le premier agresseur et c'est un peu dur de garder son calme quand tu vois que les autres t'attaquer toi au lieu de s'attaquer à de ce que tu dis.
J'aime les carottes

le 19/09/2017 21:52
Unleash the touff -_-'
Darkent

le 19/09/2017 21:52
Aussi niarfounet quand un mec dit : "Qu'est-ce que tu dirais si au lieu de traiter les gens de cons parce que c'est d'interet publique on traitais les gros de gros parce que c'est d'interet publique" et qu'un autre répond "Bah moi je suis gros et bah c'est comme ça osef qu'on me le dise" c'est une manière déguisé de dire qu'on est pas d'accord avec l'affirmation et qu'on tente de le prouver avec son experience personnelle.

Si t'as voulu faire une blague avec ça tu comprendras que, comme j'étais serieux, elle m'a échappé.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

J'vais cuver ailleurs :D
le 19/09/2017 21:53
Citation :
Perso je suis vraiment déçu des reproches et insultes que vous m'adressez dès qu'un sujet monte de température.
Vous remarquerez que je depuis un bon bout de temps je ne fais plus d'Ad Hominem stupides à mes interlocuteurs et je ne suis jamais le premier agresseur et c'est un peu dur de garder son calme quand tu vois que les autres t'attaquer toi au lieu de s'attaquer à de ce que tu dis.
J'aime les carottes

le 19/09/2017 21:54
Le soucis c'est que t'es sérieux la grande majorité du temps. Et moi c'est tout le contraire.

Alors t'imagine bien qu'on est pas prêt d'arrêter de se friter.
Darkent

le 19/09/2017 21:57
Citation :
Le soucis c'est que t'es sérieux la grande majorité du temps. Et moi c'est tout le contraire.

Alors t'imagine bien qu'on est pas prêt d'arrêter de se friter.


Pas vraiment d'accord avec ça justement.
Jel Fi

le 19/09/2017 22:02
6 pages... serieusements les mecs...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.